Pour mon anniversaire (c'est vrai ça commence à dater!), Laetitia, Michael, Ludo et ma soeur m'avaient emmenée au village des automates et des pigeons cascadeurs, en Sologne.

Le village est constitué d'un ensemble de décors animés d'automates d'une grande finesse et d'une grande élégance (même si certains mériteraient un petit rafraichissement). En effet, certains sont un peu exposés aux caprices du temps!


En plus de ces automates, le village propose deux spectacles. Le premier que nous avons vu avait pour décor Venise, les acteurs principaux étaient des automates et les figurants : des pigeons.

Le second spectacle se déroulait dans le village des pigeons cascadeurs. Nous avons eu droit à un défilé d'une quantité impressionnante de races de pigeons, chacun ayant son rôle dans le village : le ramoneur, le boulanger, les pompiers, le pêcheur, le curé, les mariés ...
Les pigeons cascadeurs sont ceux qui font des acrobaties aériennes (sortes de salto en l'air ou d'autres sur terre).



Impressionnant le travail que le dresseur a dû fournir!

En cette fin du mois d'octobre, nous avons quand même eu un peu froid, l'humidité commençant à tomber!

Une visite, somme toute intéressante, même si le prix d'entrée est quand même relativement élevé!

Désolée pour la qualité des photos, je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil avant de partir et du coup j'ai fait des photos avec le téléphone portable (donc pas de zoom, pas de flash ...).