Ma vie en vrac v2

Catégorie :

Silence, on tourne!

Fil des billets

2007

L'illusionniste

dans la catégorie Silence, on tourne!

Bon c'était bien joli d'avoir eu des places de ciné pour Noël mais il fallait que je m'en serve un jour!
C'est donc ce qui a été fait jeudi soir avec "L'illusionniste".

Film bien sympa avec une histoire intéressante et des acteurs et des décors et même des costumes! :-)
C'est l'histoire d'un illusionniste difficile à cerner : réalité ou fiction ... ? Et puis il y a aussi le prince qui est jaloux de la popularité de l'illusionniste et de l'amour de Sophie (sa future) pour l'illusionniste.
Vraiment j'ai bien aimé!

2006

Pirates des Caraibes 2

dans la catégorie Silence, on tourne!

Petite soirée ciné avec mon chéri, en ce lundi soir à 5.30 euros au CGR de Bourges.
Comme nous avions bien aimé l'épisode 1 de Pirates des Caraibes, on remet ça avec le 2.
Personnellement un peu déçue par ce 2e volet qui ne se termine pas et laisse au 3e le soin de terminer l'histoire. Scénario un peu décousu, difficile à suivre qui laisse un peu moins le loisir à Johnny Depp de "faire le zouave".
Enfin bon on aura plus qu'à y retourner pour voir le 3 (et peut être la fin?).

2006

Une bonne daube!

dans la catégorie Silence, on tourne!

Voilà hier soir on avait décidé de regarder un film. On va donc se louer au distributeur du coin Solaris (après d'énormes réflexions et l'orage qui menaçait).

C'est donc une bonne grosse daube pendant laquelle on a toujours l'impression qu'il va se passer quelquechose mais rien. (Un peu comme Agents Secrets).
L'histoire en gros : (futur)un scientifique est appelé par un ami à le rejoindre sur une station orbitale autour de Solaris pour résoudre un problème (on en sait pas plus).
Ambiance glauque (sang, musique stressante ...) mais rien de plus et une fin un peu tirée par les cheveux. Des histoires de doubles d'humains pas humains, beaucoup de trainages en longueur ... ce film est bof bof et même pour les beaux yeux de Georges Clooney ou de Natascha McElhone (au choix) ça ne vaut pas la peine.

En gros je déconseille quoi :-)


2006

Court Métrage et compagnie

dans la catégorie Silence, on tourne!

Donc samedi matin, malgré la neige particulièrement abondante à Clermont, j'ai pris ma voiture (après l'avoir grattée un moment tellement elle était gelée et pleine de neige!) et je me suis aventurée dans les rues de Clermont (vitesse moyenne des voitures 8.5 km/h approximativement) pour aller en cours.
Je me gare difficilement sur une place entre deux voitures sur un trottoir, pas évident quand on rajoute le paramètre aléatoire!
Et j'arrive 10 minutes en retard, mais il n'y avait pas de quoi m'affoller! Il n'y avait que le prof et un autre courageux du matin. Au bout d'une demi heure on était 3, et j'avais reçu quelques appels d'autres qui ne pouvaient pas venir à cause de la neige et du non déneigement des rues.
Plus tard j'ai appris que les rues n'avaient pas été déneigées parce que les chasse-neige étaient eux-mêmes bloqués!
Le prof a donc décidé de ne pas faire cours. Quelle bonne idée il a eu!

Je reprends donc ma petite trottinette et direction la maison. Le temps de trajet a été doublé tellement les gens sur la route n'avançaient pas! J'ai cru que je n'y arriverais jamais mais j'avais retenu la leçon de la fois où j'étais restée bloquée en allant au cheval!
Juste le temps de laisser ma voiture pour réparer cette fameuse portière, manger avec des amis venus exprès pour le festival du court métrage et nous voilà repartis, direction le Festival du Court Métrage de Clermont.


Au programme deux séances (pour moi) trois pour les parents. Pas déçue de celles que j'ai vues.
Le lendemain, je récupère ma voiture remise à neuf, c'est incroyable on ne voit presque plus rien! Faut vraiment le savoir!
Et repartis pour le court métrage. Et c'est au moment de partir (les parents étant déjà loin) que je vois sur le canapé un sac ... le sac des amis (qui ne repassaient pas à la maison avant de rentrer chez eux) avec tous leurs papiers dedans! Et pas moyen de les joindre et les parents non plus.
Heureusement j'avais vaguement écouté leur programme. En sortant de ma séance j'avais juste le temps de les attraper avant leur séance à eux.
J'attrape donc le sac, je descends sur Clermont, je pose ma voiture chez moi, et je vais à ma séance (qui était très bien ceci dit en passant).
Sortie de ma séance je retrouve les parents (que j'avais réussi a joindre au téléphone entre temps) et leur remet le fameux sac. Ouf!

Je peux rentrer chez moi (total de marche : 1h) pour avancer le fameux dvd du cheval qui n'est toujours pas fini.