star_T1.jpg star_T2.jpg star_T3.jpgstar_T4.jpgstar_T5.jpg

Le S.T.A.R. (Sciences, Technologies, Analyses et Recherches) est composé, dans les premiers tomes, de 3 personnes : Nora, neuropsychiatre, Claire, biologiste et Marc, informaticien. Ceux-ci seront rejoints par la suite par N'Guyen, astrophysicien.

Tout commence autour du projet sur lequel travaille cet institut : décoder les pensées d'un homme paralysé en branchant une électrode directement sur son cerveau. Cependant, celui-ci a disparu avec tout le matériel associé.

Pour sauver leur emploi, ils vont donc mener l'enquête pour retrouver leur sujet d'études et être amenés à découvrir une intrigue qui leur échappe.

A partir du tome 3, une deuxième affaire va se mêler à celle-ci, autour d'une expérience mal préparée dans un accélérateur de particules. Expérience que tente d'arrêter N'Guyen.

Ces deux affaires étant résolues à la fin du tome 4, c'est sur une troisième affaire que démarre le tome 5 : le vol de nanorobots prolongateurs de vie.

J'ai beaucoup accroché à cette série qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. On veut avoir le fin mot de l'histoire aussi vite que nos enquêteurs en herbe. Et si c'est la science qui vous captive le plus, des liens sont fournis par l'auteur pour vérifier et approfondir le fondement scientifique de ces histoires.

En revanche, on déplorera la fin abrupte du tome 5 qui appellerait une suite qui probablement ne viendra jamais.

Une bonne surprise pour cette série, une fois de plus découverte par hasard, mais qui a un petit arrière goût de trop peu.

Quelques petits extraits (cliquez dessus pour agrandir) :

star_T1_extrait_petit.jpgstar_T2_extrait_petit.jpgstar_T3_extrait_petit.jpgstar_T4_extrait_petit.jpgstar_T5_extrait_petit.jpg