marie_des_dragons_T1.jpg


Marie est une petite villageoise heureuse mais lorsqu'elle revient de son initiation en forêt, elle découvre le village ravagé, les villageois exterminés et la tête d'une de ses soeurs au bout d'une pique. Devenue adulte, elle gagne sa vie en combattant. Mais le hasard va la mettre sur la piste de ceux qui sont à l'origine de son malheur, et elle va tout faire pour retrouver sa soeur.

Dans sa quête, Marie peut compter sur son compagnon d'armes, William. Mais elle va également croiser la route de Jean de Clermont, qui a la même faculté qu'elle à voir les "démons". Don qui visiblement intéresse de nombreuses personnes influentes.

Le dessin est plutôt simple, sans fioritures, sans pour autant être agressif. Il reste très neutre vis-à-vis de l'intrigue, même dans les scènes plus violentes.
Du point de vue de l'intrigue, difficile de voir ce qu'elle nous réserve et difficile de se prononcer : le premier tome est prometteur, à voir si la suite est aussi intéressante. De nombreuses pièces de puzzle sont posées, on ne voit pas forcément le lien entre toutes, mais on aurait bien envie de savoir la suite.

Un petit extrait (cliquez dessus pour agrandir) :
marie_des_dragons_T1_extrait_petit.jpg