Ce week-end nous avons fait une virée à Clermont Ferrand pour aller profiter du Festival du Court Métrage.

On ne pensait pas qu'on aurait pu en faire tout un scénario!

C'est sur le chemin du retour que la scène se déroule, après un bon petit repas au restaurant, plus ou moins contents de rentrer, même si nous n'étions pas pressés.
Et heureusement que nous ne l'étions pas, car aux environs de Vichy, sur l'autoroute, on commençait à avoir un peu froid (ce n'était rien en comparaison de ce qui se produisit ensuite).

Après recherches, il s'avère qu'il n'y a plus de chauffage ... c'est embêtant (mais pas tant que ça finalement par rapport au reste).
Et puis quelques kilomètres plus loin, alors que j'allais faire une petite sieste (Ludo étant au volant bien sûr!), PONG ! (Ah ?!?) et PSCHHHH !(Oh!) : un nuage de fumée blanche s'élève de l'arrière.

On coupe le moteur et on descend en roue libre jusqu'à la borne SOS. Enfilage du magnifique gilet jaune et tout le monde descend de voiture.

Mais comment est ce qu'elle fonctionne donc cette ... de borne ... ??? C'est écrit : "Après votre appel, éloignez-vous du véhicule, blablabla, blablabla ..." Mais pour le passer l'appel ... ?

Il y a bien un bouton mais ça ne fait rien ... peut être en appuyant plus fort ... Ah, ça sonne!

"On vous envoie un dépanneur qui sera là dans les 30 minutes".

Surement des minutes à la Windows parce qu'après 50 minutes passées les pieds dans l'herbe humide (et dire que la voiture est là devant ... ), on voit enfin apparaître le dépanneur (après une fausse joie 20 minutes plus tôt quand un monsieur de l'autoroute était passé).

Bizarre ... on ne voit pas bien d'où ça vient cette panne, si ce n'est que le "PONG" c'était le bouchon du radiateur qui avait explosé.

Remorquage de la voiture jusqu'au garage et appel de l'assurance, on ne peut vraiment pas rentrer avec une voiture dans cet état!

Crise de fou rire (on devait surement avoir réveillé plus le gars de l'assistance que le dépanneur).

Oui c'est bien une panne, oui 202,75€, oui il faut ouvrir un dossier, quoi vous n'avez pas la dernière immatriculation ... (bon on verra plus tard) et attendez il faut prévoir le rapatriement!
(Passage de téléphone du dépanneur à l'assuré)
Oui on est bien chez le garagiste (et pas ailleurs!), oui on a bien 21 ans, 2 ans de permis et tout et tout (à quoi il sert le dossier qu'on remplit pour l'assurance!?!).Un taxi, ok.

Encore une petite attente dans le froid et voilà le taxi et enfin on est repartis, il s'est écoulé 2h plus ou moins.

Arrivée à la maison, affichage du compteur du taxi : 350 € environ.

Si l'assurance prend en charge l'aller et le retour du taxi, cela leur fait donc : 200 + 2*350 + le déplacement de l'assuré jusqu'à rechercher la voiture !

Heureusement qu'on n'avance rien! Et finalement on est entiers, c'est l'essentiel!