Tous les scoubidous réalisés dans le cadre du grimoire des défis de cet été.

Tout d'abord une rosace en reste de fils :



Un zigzag :



Une main de Mickey, qui m'a donné du fil à retordre (ou plutôt à dénouer!). On m'a suggéré de faire un Mickey complet, j'y réfléchis! En attendant, on se contente de sa main.



Une souris, qui m'éclate beaucoup! On ne voit pas vraiment sur la photo mais la tête est "articulée", ou plutôt plantée sur un fil de fer qui permet de la faire tourner un peu. J'aime beaucoup sa bouille fofolle.



Un poisson, fait avec la méthode de "Crapaudes". Cette méthode nécessite de faire passer des fils dans des mailles, après coup, en utilisant des cure dents. C'est infernal, tellement les cure dents ne sont pas solides et se cassent à tout bout de champ!



Un scoubidou classique à 8 fils avec un effet "vagues". Pas évident à comprendre mais le rendu est vraiment sympa!



Un hippocampe, dont le rendu est vraiment sympa. J'en ai commencé un autre vert depuis (en attente depuis quelques temps).



Un papillon tout bleu :



Une paire de tongues et une seule botte de 7 lieues (il faut tellement de fils pour un faire une, que je n'ai pas pu en faire une deuxième!).



Une araignée qui attaque un scorpion (dont je ne suis pas particulièrement fière, vu la taille des pattes que je lui ai faites).



Une autre épée, moins ratée que la première mais toujours pas terrible.



Un bracelet, qui n'est pas en fils à scoubidous mais dans une maille qu'on utilise en scoubidous. Ces fils sont très difficiles à serrer et font vraiment mal aux doigts!



Un petit peu plus tard, je mettrai les photos des deux scoubidous que j'ai faits pour les deux gagnantes du grimoire. J'attends simplement qu'elles les aient toutes les deux reçus.

Edit : Oups j'en ai oublié un. Mais c'est normal, je ne l'aime pas vraiment. C'est un petit serpent, tout simple.



Edit bis : Encore des oublis ... J'espère que ce coup-ci ce sont les derniers!

Une tortue de mer, présentée sur les échantillons de papier peint du moment!



Une fleur, inspirée d'une très jolie fleur réalisée pour un concours par Marinette.



Et enfin, le "M" à 6 fils le moins raté que j'ai pu faire!